Vidéos

 

Match de gala des vétérans 

touche (f) pour afficher le plein écran       

 

Pénalty arrêté par Cédric

 

Le but d'Alban



M.V.B. : Cathy

M.V.B.  : Gilles & Robert

 

 M.V.B. : Ragaleux & Besnard

M.V.B. : Stéphane

 



20 janvier 2020


L'indisponibilité d'une quinzaine de joueurs pour diverses raisons ce week-end, n'a pas eu d'incidences sur les résultats puisque les trois équipes seniors sont  rentrées avec les trois points de la victoire. Trois joueurs vétérans et deux U18 complétaient l'effectif de l'équipe C, qui ouvrait le bal à Vergéal contre Visseiche-Arbrissel, lors d'une première mi-temps bien terne. La seconde était plus animée pour une victoire 5/0 (Jimmy x2, Jason, Enzo, Florian) qui lui permet de terminer la phase aller invaincue à la deuxième place. Une seconde phase débute dimanche prochain où tous les compteurs seront remis à zéro.

L'équipe A se déplaçait à Saint-Aubin-du-Pavail, chez un candidat direct pour le maintien, l'OSA (Ossé-St Aubin). Les hommes de Taill ont relevé le défi en s'imposant 1/3 grâce notamment à un doublé de Kevin et un but d'une nouvelle recrue, Guillaume. Malheureusement ce dernier se souviendra longtemps de ce premier match au TVFC, car il écopait de deux cartons jaunes synonymes d'expulsion. Et il n'était pas le seul, le match se  terminant à 8 contre 10. Le TVFC récoltait 3 cartons rouges : outre Guillaume, Thomas le gardien pour anti-jeu en position de dernier défenseur et Allan pour une échauffourée avec un adversaire qui était aussi expulsé. Après cinq défaites consécutives, les trois points de la victoire sont une bouffée d'oxygène.

L'équipe B, seconde au classement recevait l'équipe réserve de l'OSA qui elle, se bat pour le maintien. La différence au classement ne se reflétait pas sur le terrain et ce sont même les visiteurs qui ouvraient le score sur une bévue de Nathan. Ce handicap ne facilitait pas la tâche des joueurs de Franck et Björn incapables de mettre en danger la défense adverse. Le salut intervenait à cinq minutes de la mi-temps sur un raid solitaire d'Alban. L'OSA bénéficiait d'un corner, dégagé par Nazaire intelligemment le long de la ligne de touche côté droit. Alban sprintait pour éviter la sortie du ballon, longeait la touche, repiquait vers l'axe en éliminant deux joueurs venus défendre grâce à un crochet et frappait fort à ras de terre avant que le gardien puisse intervenir (1/1). Trois minutes plus tard, sur un coup-franc de Julien côté gauche aux abords de la surface botté dans la surface, la défense visiteuse ne parvenait pas à éloigner le danger et le ballon arrivait dans les pieds d'Alban qui ne se faisait pas prier pour donner l'avantage au TVFC (2/1). Juste avant la mi-temps, les locaux avait réussi à inverser la tendance.

La seconde période était tout aussi brouillonne dans les deux camps et les partenaires de Julien le capitaine, n'étaient pas à l'abri d'une déconvenue. Pourtant, l'OSA n'avait aucun remplaçant et le coach faisait la touche. Il fallait attendre la 80ème minute pour que le TVFC fasse le break et se donne un peu d'air grâce à Thomas (3/1). La victoire était définitive deux minutes plus tard grâce à un revenant, un type qui avait manqué au TVFC et à qui le football manquait : Sylvain Messu signait son retour au club par un but plein d'opportunisme (photo du bas) sur un ballon relâché par le gardien (4/1). Cette victoire douloureuse, loin des prestations habituelles de l'équipe permet de conserver la seconde place au classement.

 

Dates à retenir


07/03 : concours de palets


11/04 : tournoi multisports

VERGEAL


31/05 : tournoi seniors

VERGEAL


 

Derniers résultats

 



DateEquipeRencontreScore
23/02Senior CTVFC 3 - VAL D'IZé 23-3
23/02Senior BBALAZé 3 - TVFC 23-0
23/02Senior ATVFC1 - BRIE13-1
16/02Senior CTVFC 3 - LA SEICHE 23-4
14/02VétéranCHATEAUGIRON - TVFC 4-2
09/02Senior CTVFC 3 - LA SEICHE 2-
09/02Senior ATVFC1 - BRIE-
09/02Senior BVERN 2 - TVFC 21-5
08/02U11 BTORCE VERGEAL - -
08/02U11 AVAL D'IZé - -

 

Buteurs Seniors

 

14- Enzo Durand +2

12- Kévin Poulard +1

9- Jimmy Boury 

9- Andy Reuzé +1

8- Bastien Fesselier +1

6- Alban Bétin 

5- Julien Lucas 

4- Thomas Mordrelle

4- Marc Chaussée 

 

 

 

 

 

   

 

 

Matchs du week-end

Les interviews vestiaires

Sponsors - Partenaires