Vidéos

 

Match de gala des vétérans 

touche (f) pour afficher le plein écran       

Guillaume à Fort Boyard

 

 

Le but d'Alban


Pénalty arrêté par Cédric

M.V.B.  : Gilles & Robert

 

 M.V.B. : Ragaleux & Besnard

M.V.B. : Stéphane

 



Avec 6 victoires en 6 matchs, l'équipe B du TVFC réalise un début de saison sans faute, en championnat (District 3), et en challenge 35 ! Avant le retour à la compétition, nous vous proposons une interview croisée avec 3 joueurs phares de l'équipe :

  • Jessy T, son capitaine
  • Guillaume B, son buteur
  • Jonathan J, son latéral gauche

1) Tout d'abord en cette période de confinement, comment s'organise vos journées ? Continuez-vous à vous  affûter pour la reprise ?

Jessy : Rien ne change pour moi pendant ce confinement, je continue à aller travailler normalement. Pour le football, je vais reprendre la course pour éviter de prendre des kilos !

Guillaume : Personnellement, je ne travaille pas pendant ce confinement contrairement à ma conjointe ! Cela me laisse du temps pour m'occuper de mes 2 garçons (3ans et 4mois). Le plus grand va à l'école et le plus jeune jongle entre nounou et maison. Niveau football, je m'affûte beaucoup mais à la console aha.

Jonathan : De mon côté, je consacre tout mon temps libre pour l'avancement des travaux de ma maison et j'essaye de courir 2-3 fois par semaine pour garder le rythme.

2) Comment jugez-vous ce début de saison pour l'équipe B dans l'ensemble ?

Jessy : Notre début de saison est très encourageant et prometteur, les résultats sont là et l'ambiance aussi ! En tant que capitaine, c'est vraiment super !

Guillaume : L'équipe se comporte à merveille avec un très bon état d'esprit pour l'ensemble du groupe. Les résultats sont parfaits avec que des victoires. Pour le reste, on peut s'améliorer sur le jeux que nous proposons et aussi sur nos secondes mi-temps ou il y a souvent un coup de mou général.

Jonathan : Ce début de saison commence plutôt pas mal, mis à part 2 matchs où nous retiendrons seulement les 3pts. Sinon l'ambiance et la cohésion sont très bonnes.

3) Sur le plan personnel, comment jugez-vous vos premiers matchs ?

Jessy : J'ai bien commencé avec un triplé sur mon premier match !^^ J'essaye d'apporter au maximum mais je sens  que physiquement, je suis un peu court... j'y travaille.

Guillaume : En tant que nouveau joueur (arrivé en début d'année), j'essaye de m'intégrer au mieux dans l'équipe ! Le coach a choisi de me mettre en pointe de l'attaque, ce que je n'avais jamais fait avant. Le début a été difficile, notamment face au gardien... jusqu'au dernier match où je trouve enfin  les filets à deux reprises (2-1).

Jonathan : Il va falloir que je m'affûte un peu plus aha ! C'est pour cela que j'essaye d'aller le plus possible aux entraînements.

4) Et entre vous, qui a le plus apporté à l'équipe ? Avez-vous une petite anecdote à nous raconter sur l'équipe ou bien sur un des joueurs ? 

Jessy : Entre nous 3, je dirais Jo, il rassure bien en défense, il ne lâche jamais et surtout, il encourage tout le temps ! Une anecdote oui, j'ai trouvé meilleur que moi en simulation mais il n'obtient jamais la faute aha. Je pourrais même lui donner quelques leçons... sans rancune Guillaume ^^

Guillaume : Pour moi, notre gardien Aldric est vraiment important, il a été décisif à tous les matchs et nous rassure aussi ! Ah oui j'ai une belle anecdote, dans les vestiaires avec Jo après les matchs... non on va garder cela pour nous quand même, mais je dévoilerai tout ça en cas de titre aha !

Jonathan : Comme Guillaume, je dirais Aldric ! Malgré ses taquineries avant les matchs et même pendant, il nous sort des beaux arrêts et nous sauves des matchs. Pour les anecdotes, il y a Jessy avec son rituel d'avant-match... il nous lâche des perles avec l'odeur qui va avec ^^

5) Pour finir, avec-vous un message à faire passer à vos coachs Franck et Björn ? (allez-y, c'est le moment aha)

Jessy : Un petit message pour Franck "Va à l'essentiel !", et pour Björn, je ne sais pas si c'est le stress des matchs, mais il siffle toutes les bières à la fin aha

Guillaume : Alors petit message à nos coachs, merci pour les sandwichs Franck, on mériterait cela tous les week-ends ^^ mais évite de parler sur le banc de touche aha. Björn, très bon remplaçant en attaque, mais attention à l'heure des rendez-vous... Non sérieusement, continuez ainsi et on y arrivera tous ensemble !

Jonathan : Pour Franck, tu peux aller à l'essentiel dans tes discours^^ et pour Björn, tu peux ramener plus souvent des bières aha

PS : Merci les gars pour avoir joué le jeux de l'interview et pour votre très bon début de saison au passage. En attendant la reprise, prenez soins de vous, de vos proches, et on espère vous revoir tous très vite sur le rectangle vert :)

 

 

Derniers résultats

 



DateEquipeRencontreScore
24/10Senior CVAL D'IZé 3 - TVFC 30-5
24/10Senior AST JEAN SUR VILAINE - TVFC10-5
24/10Senior BTVFC 2 - RCRG 42-0
23/10U7LOUVIGNE DE BAIS - TORCE VERGEAL-
17/10Senior BERBRéE 3 - TVFC 21-4
17/10Senior ATVFC1 - CHATILLON 3-0
17/10Senior CTVFC 3 - RCRG 40-2
15/10VétéranBALAZé - TVFC -
10/10Senior ABREAL - TVFC11-3
10/10Senior BTVFC 2 - LOUVIGNé DE BAIS / BAIS 29-0

 

Buteurs Seniors

 



Nom PrenomButs
POULARD Kevin9
SIROIT Jonathan8
BOURY Jimmy5
COTREL Allan2
FOUCHET Thomas2
GAUVIN Ronan2
JAMIER Vincent2
LUCAS Julien2
TIRIAU Jessy2
BARBE Enzo1

 

Matchs du week-end

Les interviews vestiaires

Sponsors - Partenaires