Cette année aura lieu le 15 mai, à Vergéal, la 35ème édition du challenge Denis Bordais. Avec la création du TVFC, il est probable que des personnes au sein du nouveau club, ignorent qui il était. Il est temps de réparer cet oubli, et de continuer à rendre hommage à cet homme disparu trop tôt.

 


Vergéalais de naissance, Denis est né en 1962. Très doué balle au pied, il fait ses armes dans son village natal, avant d'être repéré et de poursuivre dans les catégories de jeunes au CPB Ginguené (aujourd'hui CPB Brequigny). Il y joue en cadets nationaux, preuve de ses qualités de joueur.

Après quelques années de haut niveau et malgré la distance ( il vit à Rennes à cette époque), il revient jouer en seniors dans son club de cœur à l'initiative de son frère, Rémi, pour y retrouver les amis d'enfance.

Denis décède en 1982, a l'âge de 20 ans.


Très marqué par cette disparition, le club prend l'initiative de rebaptiser son tournoi annuel quelques mois après. Depuis 35ans, la tradition perdure avec la minute de silence observée, en sa mémoire avant le coup d'envoi des matchs.

 

Sponsors - Partenaires